De l'assistante de direction au soin bien-être.
J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'assistante de direction à Paris puis à Orléans.
Ensuite le travail de mon époux nous a conduits en Pologne, en Italie, au Pays de Galle puis de nouveau en Pologne.
Les soucis importants de santé de notre fille et une déception grandissante envers la médecine conventionnelle m'ont fait m'intéresser à la Réflexologie Plantaire. J'ai profité d'un retour en France pour me former à la méthode Ingham auprès de l'I.S.R. (Institut Supérieur de Réflexologie) pour essayer de la soulager.
Cette formation m'a sincèrement enthousiasmée. Les effets sur notre fille et sur notre entourage étaient prometteurs. J'ai alors suivi la formation complète pour devenir professionnelle et j'ai ouvert mon cabinet en région parisienne en 2009.
Repartis à l'expatriation en Chine pour 4 ans, j'ai pu enrichir ma technique en me formant à la méthode chinoise : Foot Reflexology à l'Université des Médecines Traditionnelles de Shanghai.
J'y ai également suivi une initiation au Tuina, une technique de massage énergétique chinois.
NB : je ne le propose pas au salon car une initiation est loin d'être suffisante.
Nous avons ensuite été envoyés au Mexique. J'ai pu enrichir ma palette avec le massage décontracturant, le Reiki (Niveau 1 et 2) et le Massage Suédois. J'ai également découvert les bienfaits des huiles essentielles avec une formation chez dōTERRA.
De retour en France en 2017, nous avons posé nos valises à Saint-Cast le Guildo dans les Côtes d'Armor pour notre plus grand bonheur. J'ai complété ma formation en suivant une spécialisation Réflexologie et Oncologie auprès de l'ARF (Action Reflexo Formation). J'ai passé le niveau 3 de Reiki et je me suis formée à la Réflexologie Faciale auprès de l'École Internationale de Réflexologie à Nantes.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" Confucius
Précision importante
Je ne suis ni médecin, ni professionnelle de santé, aussi, mes conseils n’engagent que moi et ne sont en aucun cas médicaux. Pour tout conseil professionnel, en cas de doute ou de cas spécifiques (enfants, femmes enceintes, personne sous traitement, etc.), consultez votre médecin.