Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle est basée sur le principe suivant: Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain, à chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale qui fait partie des médecines naturelles (définition de la Fédération Française de Réflexologie).

A qui s'adresse la réflexologie plantaire ?

Elle s'adresse à tous, du nouveau-né aux plus âgés. 

Y a t'il des contre-indications ?

Seules contre-indications : les phlébites et thromboses déclarées et récentes. En cas de problèmes sur le pied (entorse,...) on travaillera sur la main.

Pour les bébés, femmes enceintes, personnes sous traitement, personnes âgées le protocole est adapté.

Précision importante

​La réflexologie est un outil de mieux-être, un complément à la médecine traditionnelle, elle ne dispense en aucun cas de l’avis de votre médecin et de la poursuite de vos traitements médicaux. Elle accompagne de façon naturelle, les traitements et thérapies conventionnelles.

A moins d'être un médecin qualifié, le réflexologue ne pourra en aucun cas vous établir de diagnostic, de prescription médicale ni modifier votre traitement si vous en avez un.

Membre de :

FIRMA.png
Logo SPR
  • Certifiée Réflexologie Plantaire par l'Institut Supérieur de Réflexologie (méthode Ingham)

  • Certifiée Réflexologie Plantaire par The International Educational Center of Traditional Chinese Medicine of Shanghai University, China (Chinese Foot Massage)

  • Certifiée par l'A.R.F. (Action Reflexo Formation) en spécialisation Réflexologie & Cancérologie